FAQs

Comment fonctionne le moteur de recherche pour l'échange?
En bref, le système compare le profil de chaque joueur enregistré. Il établit les meilleurs échanges (proportion 1:1) et les affiches comme sélection possible pour l’utilisateur. Les images proposées par le système correspondent à celles recherchées respectivement proposées (seulement si les albums sont tenus à jours par les joueurs).
J’ai plusieurs échanges en attente. Est-ce à moi de de prendre soin à ce qu’une image double ne soit pas attribuer plusieurs fois?
Non, cela n’est pas nécessaire. Le système connait toutes les réservations actuelles et ce charge de cette tâche pour toi. Cela concerne aussi bien tes images doubles mais aussi les images que tu vas recevoir. Les images sont seulement attribuées plusieurs fois si tu les a plusieurs fois à doubles.
Que dois-je faire si j’ai oublié mes données de connexion?
Va sur la page login et inscris en bas de page ton adresse email enregistrée. Après avoir pressé Envoyer, tu recevras tout de suite un nouveau mot de passe.
Je ne veux pas recevoir de demande d’échange, où est-ce-que je peux adapter ça?
Quand tu es connecté, clique dans le menu sur ton nom d’utilisateur.
Que faire si le partenaire d’échange n’envoie pas les images?
Choisis dans le domaine „Echange“ l’échange correspondant et enlèves toutes les coches aux images reçues. Termine l’échange. L’arbitre sera informé automatiquement.
Que faire si il n’y a pas de réaction à ma demande d’échange?
Tu as la possibilité, dans le domaine „Echange“, de retirer ta demande avec le bouton annuler. Ce bouton n’apparait qu’après 16 heures. Cela pour donner à chaque joueur assez de temps pour vérifier une demande.
Mon partenaire d’échanges ne boucle pas l’échange et cela bien que l’échange à été fait il y a quelques jours. Que puis-je faire ?
Le système reconnait ce cas et après 8 jours tu verras un bouton avec le quel tu peux demander à l’arbitre de boucler l’échange.
L'échange a été accepté à tort. Que puis-je faire ?
Il vous faudrait coordonner avec votre partenaire d’échange. Si vous êtes d'accord, vous pouvez compléter l'échange de telle sorte que vous supprimez tous les crochets de la liste d'images dans la vue d'échange (reçu/livré), de sorte que le profil n'est pas modifié.
J’ai une image avec le numéro "P?" Où la coller dans l’album?
Les images avec les numéro P1 à P20 ne sont pas dans l’album mais sur le poster.
Mon album est plein et je ne veux plus échanger. Que dois-je faire?
Transcris toutes les images comme collées. Le système sait comme ça que ton album est plein. En alternative, tu peux si tu es connecté, inscrire sur ta page de User que tu ne veux plus recevoir de demande d’échange. Par ailleurs, tu peux aux prochains Mondiaux ou Euro échanger avec le même compte.
J'ai remarqué que le symbole du cadenas ou du crochet est affiché sur une image même s'il n'est pas impliqué dans mes échanges.
Dans ce cas, vous êtes actuellement disponible pour un autre joueur avec cette image dans la recherche de partenaire d'échange. Dès que cette personne a sélectionné quelqu'un, elle est à nouveau libérée. (Ce blocus n'est que de courte durée).
J’ai remarqué que j’ai noté, à tort, une image comme double. Maintenant je n’arrive plus à mettre le nombre à zéro. Que dois-je faire?
Il peut avoir deux raisons pourquoi une image est bloquée :
  1. Ton image est réservée pour un de tes échanges. Dans ce cas tu peux corriger cela seulement après la clôture ou l’annulation de l’échange. Informes éventuellement ton partenaire que l’image manque.
  2. Une autre raison peut être que tu es en sélection avec cette images pour un autre joueur. Dès que celui-ci a fait son choix l’image est débloquée. (Ce blocage est toujours de courte durée.).

Il te faudra alors contrôler si ton image est impliquée dans un échange, si non, tu pourras faire assez vite la correction.
J’ai un problème avec la figuration ou je n’arrive pas à sauver toutes les équipes. Que dois-je faire?
  1. Actualise ton navigateur (qu-est-ce qu’un navigateur? http://fr.wikipedia.org/wiki/Browser).
  2. Télécharges un autre navigateur.
    Nous conseillons google chrome ou Mozilla Firefox.
  3. N‘hésite pas à nous contacter à info@bildertausch.ch , si les problèmes sont d’autre nature ou si tu as besoin de support.